Tout le monde trouve son bonheur à La rochelle, culture, histoire, art, Musées, plages.

L’hôtel Francois Ier est le lieu de départ idéal pour découvrir La Rochelle,
à pied ou à vélo, laissez vous enchanter par son histoire.

Le Marché central à quelques minutes depuis l’hôtel, une institution Rochelaise, où l’on aime déguster les produits locaux, possibilité de dégustation sur place…

Le vieux port, à 5 minutes à pied, véritable cœur de La Rochelle, depuis le quai Duperré passez sous la tour de l’horloge ancienne porte de l’enceinte médiéval du XVème siècle, elle symbolise encore aujourd’hui le passage de la vieille ville au vieux port. Flâner sur le vieux port avec ses terrasses à perte de vue, une grande promenade, ou l’on peu admirer les tours de la lanterne et de la chaîne véritable image d’Epinal de la ville…

Le quartier du Gabut avec toutes ses maisons colorées de style scandinave, montez dans la grande roue et admirez le point de vue unique, c’est aussi le point de départ du sentier côtier qui mène vers le port des minimes.

Le quartier Saint Nicolas, ancien repère des pêcheurs il est aujourd’hui un lieu branché de la ville, bohème le jour et festif la nuit, restaurants, boutiques de créateurs en tous genres à ne surtout pas manquer !

Envie de vert ? La Rochelle possède de nombreux parcs, qui permette de traverser la ville loin des bruits et du tumulte, le parc Charruyer, le parc animalier Charles-Edouard Beltremieux idéal pour les enfants avec animaux et aires de jeux, qui vous mène directement au quartier du Mail, lieu de promenade face à l’océan avec toutes ses magnifiques villas XIXème.

Envie de plage ? traversez le parc Charruyer et ses 2 km pour arriver à la plage de la concurrence, ou bien prenez la navette yelo depuis le vieux port, pour une journée sur la plage des minimes.
les belles îles d’aix, Oléron et Ré sont à quelques encablures, départ depuis le vieux port, Amarrez, Partez !

Il y a mille et une chose à faire à La Rochelle, nous restons à votre disposition pour tout renseignement…