A quelques miles de La Rochelle, découvrez les plus belles îles de l’Atlantique : Ré, Aix, Oléron, des confettis égarés entre terre et mer.

OLÉRON, la plus grande des îles métropolitaines

photo Office de tourisme OLERON

Rendez-vous sur le port ostréicole bordé de dizaines de cabanes de pêcheurs, puis attardez-vous à la citadelle Vauban.

Parcourez l’île à vélo, la solution la plus agréable pour découvrir les 175 km² de l’île. Découvrez Boyardville, Saint- Georges-d’Oléron.

Longez-le canal de la Perrotine, points de rencontres des ostréiculteurs et pêcheurs puis sillonnez la côte sauvage. Dépaysement garanti !

RÉ, une île bénie des dieux

photo office de tourisme ile de Ré

Depuis La Rochelle, rejoignez l’île de Ré en bateau et découvrez un art de vivre dont le charme fait des jaloux, un style architectural unique, un patrimoine naturel préservé…

À voir, à faire :

  • le village de Rivedoux avec sa longue et belle promenade en bord de mer,
  • le Fort de La Prée (1626),
  • la Flotte-en-Ré avec son petit port, son marché et son ambiance paisible…
  • Saint Martin de Ré Lieu de visite incontournable au riche passé historique, la vie s’organise autour du port, des nombreux restaurants et terrasses et de ses artères commerçantes
  • Les plages tout autour de l’île découvrez de nombreuses plages toute aussi belles les une que les autres !

AIX, un monde entre parenthèses

photo office de tourisme Rochefort

Embarquez pour l’île d’Aix, une petite île de 3 km de long sur 700 m de large, classée sur la liste des sites naturels remarquables.

L’Île d’Aix est un lieu fragile où tous les paysages sont représentés. Cette terre insulaire ne se découvre qu’à pied ou à bicyclette, afin de la préserver.

Après une balade en bateau de 20 minutes, vous pourrez faire le tour de l’Île à pied en 3 heures, en 1 heure en calèche ou encore louer un vélo et parcourir l’île à votre rythme .