Votre hôtel de charme à la Rochelle

L’hôtel*** François Ier est situé dans une rue calme en plein cœur du centre historique de La Rochelle, à deux pas de l’effervescence de la ville et de ses activités.

Vous serez séduit par ce bâtiment du XVIIe siècle, ses façades et sa cour intérieure classées. À l’intérieur de cet écrin d’histoire, se cache un trésor d’artistes venus d’ici et d’ailleurs, savant mélange entre street-art et art contemporain, référence aux artistes d’hier et d’aujourd’hui.

À votre arrivée, stationnez dans notre parking privé en plein cœur de La Rochelle (sur réservation) et profitez de la situation unique, afin de découvrir cette magnifique ville d’art et d’histoire.

L’hôtel Francois 1er ne dispose pas d’ascenseur les chambres sont réparties sur 2 bâtiments sur 3 étages, nous disposons cependant de 2 chambres dont 1 familiale en rez de chaussée pouvant accueillir des personnes à mobilités réduite.

Découvrez l'hôtel

Réservez une chambre

Vivez une expérience inattendue !

Pensées de façon singulière et décorées de photos d’artistes, chacune des chambres est unique !

L’hôtel dispose de 34 chambres réparties sur 3 étages, dont 10 chambres familiale de 3 à 5 personnes et de 2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Réservez une chambre
Nos services et prestations

Nos services et prestations

Afin de contribuer à votre bien-être pendant votre séjour, découvrez tous nos services.

Offres spéciales et promotions

Offres spéciales et promotions

Découvrez les offres spéciales de l’Hôtel*** François Ier à La Rochelle et profitez de promotions sur votre séjour !

Vos déplacements professionnels

Vos déplacements professionnels

Pour vos déplacements professionnels, nos formules affaires vous permettent de profiter d’un séjour en cœur de ville avec parking privé.

Découvrez la Rochelle

Découvrez la Rochelle

En famille, en couple, entre amis ou en solo, L’hôtel*** François Ier est le lieu idéal pour partir à la découverte des trésors historiques de la ville, des animations et plus encore…